Mon 1er roulé !!!

Publié le par nath64

Salut à tous !
Et voilà , je me suis lancée dans la confection de roulés suite à mon achat de matériel approprié : " le flexipat" de Demarle !!!
Je n'avais jamais osé m'y atteler , croyant que ça devait etre fastidieux, ayant peur de casser le biscuit en le roulant ... etc , etc ... et puis, non , Que néni !!!
En fait, c'est ULTRA simple !!!
La semaine dernière, lors de ma réunion Demarle, nous avons réalisé un
" soufflé roulé chavroux-saumon fumé" ... et me voilà lancée , dès reception de ma flexipat , dans la meme chose mais avec les moyens du frigo pour l'apéro de ce soir : du surimi rapé !!!!!
Une p'tite photo ??
IMGP1556.jpg

...allez, une 2ème !!! ... IMGP1558.jpg
...Alors ???
Est - ce que je vous mets la recette ultra méga simplissime ????????
Hein ??
... pas entendu ??? !!!!!...
OUIIIIIIIII ?????????

Bon, allez ...
Il vous faut donc:


6 oeufs

1 fromage de chèvre de type chavroux
1 sachet de surimi rapé
sel et poivre !!!

...Eh oui, C'est tout !!!!
Pour la préparation ,

Préchauffer le four à 180 °.
Dans un saladier, casser 3 oeufs et séparer les blancs des jaunes des 3 autres oeufs.
Ajouter les jaunes aux 3 premiers, saler, poivrer ;
 monter  les blancs en neige.
Incorporer les blancs à l'omelette.
Verser sur le flexipat préalablement disposé sur la plaque perforée et enfourner pour 15 mn.
Sortir du four, poser dessus la silpat et démouler .
Attendrir le chèvre en le fouettant et l'étaler sur le biscuit refroidi.
Répartir dessus le surimi rapé puis rouler à l'aide du silpat.
Enfermer le roulé dans du film alimentaire bien serré et mettre au réfrigérateur 1/2h .
Au moment de servir, enlever le film et couper en biseau le roulé pour une plus belle présentation  !!!
... On peut le réaliser aussi avec des tranches de saumon fumé , du jambon... du boursin cuisine .... à varier à l'infini !!!!!!
... Merci à Isa, mon animatrice pour cette super idée !!!!!


Publié dans Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je ne me suis encore jamais lancé dans des roulé! j'ai la hantise de ne pas savoir rouler le biscuit! mais sucrés ou salés ils sont très réussis et très appétissants! Bonne journée! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci , Cécile .. mais n'hésites surtout pas à te lancer ... c'est super facile, de les rouler , ils ne se cassent pas , je t'assure !!! J'étais comme toi avant d'avoir essayé et puis , finalement,<br /> je les ai , jusqu'à présent, réussi !!! Lance - toi sans crainte!!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Très réussit ! Bonne soirée, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merciii !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> et bien il est joli ton roulé pour une première!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci  à toi !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo !!! le flexipat ??? l'essayer c'est l'adopter<br /> tu ne vas pas t'en lasser de sitôt.......avant d'avoir fait toutes les recettes que je t'ai envoyé sans parler de tes "créations" au gré du placard<br /> ta conseillère Demarle admirative !!!!! bizzzz ISA<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci , c 'est grace à toi !!!!<br /> gros bisous à ma conseillère préférée !!!!!<br /> à bientot !!!<br /> <br /> <br />