Roulé au Nutella

Publié le par nath64

IMGP1579.jpgSalut à tous !
Aujourd'hui, une 2ème recette de roulé, celui-là pour le gouter de mes p'tites chéries ... et donc , Forcément, du chocolat car ma 2ème fait la grimace si y'a pas de chocolat !!!!
Alors allons-y!
Il faut:
2 oeufs
2 jaunes d'oeufs
80+20 gr de sucre.
55 gr de farine
2 blancs d'oeufs
nutella ( à votre goût!)

Dans une bassine inox, mettre les oeufs entiers, les jaunes et 80 gr de sucre et mettre à chauffer au bain-marie tout en mélangeant au fouet.
Le mélange doit atteindre une température de 40 ° mais, n'ayant pas encore de thermomètre, je l'ai laissé tiédir.
Une fois tiède, le sortir du feu et continuer à battre au fouet electrique jusqu'à une consistance crèmeuse , les oeufs doivent tripler de volume.
Incorporer la farine .
Préchauffer le four à 210°.
Monter les blancs en neige pas trop fermes en incorporant le sucre restant lorsqu'ils commençent à mousser.
Mélanger au fouet 1/5ème du 1er mélange ( les oeufs entiers) aux blancs montés pour assouplir la préparation.
Incorporer enfin le reste délicatement à la spatule.
Placer le flexipat sur la grille perforée,  verser la pate dessus en la lissant, tapoter légèrement pour enlever les bulles d'air et cuire 10 à 12 mn.
Démouler quelques mn après cuisson .
Une fois refroidi , étaler le nutella ( ou la confiture !) et rouler le biscuit.
Laisser le roulé 1/2 h au frais avant de servir!
IMGP1577.jpg

IMGP1578.JPG

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour votre recette ma mis l eau a la bouche je sens que je vais pas me peser pendant 15 jours non je plaisante mais je vais essayer aujourd hui. Sinon je voulai vous demander je viens ouvrir un<br /> blog et j aurai voulu savoir comment mettre la colone les categories je suis perdue.<br /> Si vous pouvez me dire si sa vous derange pas je vous remercie.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam, je vois que tu deviens une pro du flexipat !!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Là ou se trouve cette pâte à la noisette je m'y trouve … bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu as bien raison, c'est vraiment un régal !!! Irresistible !!!<br /> <br /> <br />