Gateau pomme- poires léger

Publié le par nath64

Coucou !
Pour écouler mes pommes et poires avant l'arrivée de mon panier de fruits et légumes ; je voulais réaliser un dessert pour faire manger ces fruits à toute la famille sans grimace ... ( ma petite de 3 ans mange des fruits QUE chez sa nounou !!!  )
un petit tour sur le net et hop , un forum connu de recettes ... ... voilà les photos ...
Pour la recette :
3 pommes
3 poires
2 oeufs
10 cl de lait écrémé
70 gr de farine
50 gr de sucre
20 gr de beurre
1 sachet de levure chimique
1 CS de rhum ou calvados
1 pincée de sel.

Préchauffer le four à 200 °.
Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le beurre fondu, le lait, le rhum.
Fouetter à nouveau puis ajouter petit à petit la farine , la levure , le sel.
Eplucher les fruits puis les trancher finement ( à la mandoline pour moi) au dessus du saladier avec votre préparation .
mélanger délicatement puis mettre dans un moule allant au four et cuire 35 mn.
...régalez-vous !!! ... içi , il ne reste que 3 petits bouts ... et la pitchoune qui ne mange pas de fruits à la maison en a mangé une belle part !!!!!! YES !!!!!!!
Bonne journée à tous !!!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Huuuuuuuuuummmmmmmmm, j'en veux bien part de ton délicieux gâteau!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> il tombe bien pour le gouter , c'est ça ??? ah ah ah !!! je t'en prie, sers toi !!!!!<br /> <br /> <br />