Roulé à la tomate et aux fines herbes !

Publié le par nath64

Salut à tous !!
Désolée pour cet intermède... en panne d'ordi pendant quelques jours , je n'ai pu poster d'articles ni meme tester de nouvelles recettes ... rhhooo , je me rends compte que , sans ordi , on est totalement perdue ... la galère !!! ...
Bref , je reviens aujourd'hui pour une nouvelle recette de roulé , cette fois à la tomate et au boursin ail et fines herbes , pour l'apéro de ce soir !!!
...une p'tite photo ?! ...


      J'ai emprunté la recette sur le blog " montitatelierculinaire.overblog.com" , un de mes blogs favoris...                              
Photo-014.jpgIl vous faut:
3 oeufs
50 gr de gruyère rapé
1 cc de paprika
2 cs de concentré de tomate
120 ml d'eau bouillante
25 gr de maizena
50 gr de farine
1 cc de levure chimique
1 pincée de sel
20 gr de beurre fondu
1 fromage ail et fines herbes
5 gr de fromage blanc ou 1 yahourt.

Préchauffer le four à 200 °.
Casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs et monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
Battre les jaunes avec l'eau bouillante ( très pratique, j'utilise ma bouilloire électrique pour + de rapidité!) jusqu'à ce que les jaunes doublent de volume.
Ajouter la maizena, la farine, la levure, le beurre fondu, le rapé, le concentré de tomate et le paprika.
Verser la préparation sur le flexipat et faire cuire 6 mn à 200 °.
Poser une silpat dessus puis une plaque perforée ; retourner et démouler .
Laisser refroidir.
Mélanger dans un bol le fromage et le yahourt , l'étaler sur le biscuit et rouler.
enrouler immédiatement dans du film étirable et mettre au frais au minimum 1h.
Couper en tranches ( en biseau pour moi) pour servir.
Photo-017.jpg

Publié dans Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> oh! ça doit être exquis à l'apéro et très frais aussi! Bonne journée! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Eh bien, j'ai été un peu déçue par ce roulé car on ne sent pas la tomate .. à améliorer, donc !!!!<br /> Bonne journée à toi aussi et merci pour ton com !!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup !<br /> Bises<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci , toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il est magnifique ce roulé !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oui , c'est vrai qu'il est beau mais le gout du fromage prend le dessus sur la tomate qu'on ne sent plus !!!!<br /> merci pour ton com !!!<br /> <br /> <br />