PIZZA !!

Publié le par nath64

Salut à tous !!!
Demain soir, je fete mon Anniv à la maison , et , comme souvent  quand on est nombreux , je fais  un apéro dinatoire ... avec pizza, quiches , feuilletés en tout genre ( à la saucisse de Strasbourg, au saumon fumé... ) Bref, classique !
Pour demain , vu que je bosse le matin, j'ai commençé aujourd'hui à préparer , entre autres petites choses à grignoter ... des pizzas ! ...
Pour les faire , j'ai réalisé ma pate à la Machine à Pain ... bien -sur ...
Pour 2 Pizzas de bonne taille puisque j'en ai fait une dans le lèche-frite de mon four et l'autre dans un moule à  pizza rond ...
J'ai mis :
300 ml d'eau
2 CC de sel
3 CS d'huile d'olives
500 gr de farine ( à pain )
1 sachet de levure  boulangère.
J'ai fait tourner en position pate seule ( 1h30) , dégazé, coupé la pate en 2 , étalé au rouleau suivant la dimension de mes moules ...et garni avec un bocal de sauce tomate préparée à la provençale ( style buitoni) ,des dés de jambon blanc, 1 boite de champignons de paris et rapé pour la première , en n'oubliant pas d'assaisonner la sauce de sel, poivre et herbes de provence!
Pour la seconde, j'ai pris un petit bocal d'anchois que j'ai étalé sur ma pate garnie d'une boite de tomates concassées au basilic puis poivre , herbes de provence et rapé !
Et voilà , au four à 240 ° pour un petit quart d'heure !!!!
Bon ap !
Avec les pizzas, j'ai réalisé des p'tites quiches au saumon fumé ......Et une tarte au poulet trouvée sur le livre de Sophie Dudemaine " Tartes et salades" ... recettes à suivre !!!
...
et aussi : ...des p'tits croissants aux saucisses de Strasbourg :

Publié dans Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
miam !!! amusez vous bien demain et bon anniv !
Répondre