Le gateau au yahourt et au citron

Publié le par nath64

Salut à tous et toutes !!
Aujourd'hui, une petite recette oubliée que j'ai ressortie hier soir, en catastrophe car pas le temps de faire de brioche pour ce matin ... alors , vite fait , ... j'ai ressorti mon bouquin de Cyril Lignac " Oui chef" , déjà pour refaire  2 ( fallait bien ça!) brownies , ... eh oui , Anniversaire oblige, pour feter son anniv, au boulot , on doit payer  les croissants/ chocolatines ... mais bon, envie de faire plaisir pour changer un peu, j'ai préféré faire un gateau , ça fait  TOUJOURS plaisir !!! Alors, vu le nombre d'employés , ET de gourmands, fallait bien 2 brownies !!!!!! 
...Revenons-en à notre gateau au yahourt ... tant que j'avais le livre sous la main, j'en ai profité pour suivre la recette du Chef !!!!! ...et j'ai bien fait !!!!!!!! 
Le gateau est tout simple MAIS délicieux !!! Un super goût sucré de citron ... Un régal !!! Je n'aurais jamais cru qu'un gateau au yahourt serait si gouteux !!! Pour moi, c'était un gateau sec sans trop de goût ... eh ben NON , plus maintenant, MERCI Chef !!!!!

... Je vous donne la recette  :
1 citron non traité
1 pot de yahourt nature ( 0% pour moi ) 
2 pots de sucre en poudre
3 pots de farine ( + poudre levante incorporée pour moi ou + 1 sachet de levure chimique )
3 oeufs
1 pot d'huile de tournesol
1 noisette de beurre pour le moule 


Pour la réalisation,
Préchauffer le four à 180 °.
Beurrer un moule  ( à manqué de 22 cm pour moi)
Dans un saladier , mélanger successivement  le sucre, la farine, les oeufs, l'huile, le jus de citron ( un 1/2 pot à yahourt) , (la levure) et le zeste du citron.
Bien mélanger entre chaque ingrédient jusqu'à obtention d'une pate lisse et onctueuse.
Verser la pate dans le moule et mettre au four pour 35 mn.
Et voilà , en un petit déj , la moitié est DEJA (!!!) partie , zou , envolée !!!! 
Rhhhoooo  ces gourmands !!!!!!!


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
miam j'adore les gâteaux au citron !
Répondre