Gratin de la mer aux champignons

Publié le par nath64

Salut à tous !!

Aujourd'hui, j'ai décidé de passer les filets de colin que mon cher mari a acheté ( vous savez, ces carrés de poisson ) ...

J'ai donc recherché une recette pour les passer en les cachant un peu avec d'autres aliments (... parce que , sincèrement, c'est vraiment pas terrible comme ça !) ...

Et voilà sur quoi je suis tombée sur le site " au féminin. com" ...

Il vous faut ... pour 4 personnes

 

300 gr de filets de colin ( j'en ai mis 400 ...qui ont beaucoup réduit.!! )

150 gr de champignons de paris ( j'ai mis une boite de 400 gr )

12 échalotes ( j'en ai mis 6 grosses )

300 gr de crevettes cuites et décortiquées ( je n'en avais pas )

800 gr de moules cuites décortiquées ( j'ai mis un bocal )

35 cl de béchamel

150 gr de crème fraiche

75 gr de gruyère rapé

3 oeufs

1 cube de bouillon

Préchauffer le four à 240 °.

faire cuire le poisson 10 mn dans de l'eau bouillante additionnée du cube de bouillon puis l'égoutter et le couper en morceaux .

Emincer les champignons et les échalotes et les faire revenir dans un peu de beurre ( je les ai fait revenir dans l'huile d'olive)

Mélanger la béchamel avec la crème , les oeufs et le gruyère puis incorporer les champignons , les échalotes, le poisson , les crevetes et les moules .

Répartir la préparation dans un moule à gratin ou des cassolettes individuelles et placer au four pour 10 mn jusqu'à ce que le dessus soit gratiné .

cuisine-010.jpgcuisine 012

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est une bonne idée et c'est un bon plat quand on veut bien manger sans passer trois heures aux fourneaux! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> beau recyclage d'un poisson pas terrible à la base !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ce doit être bien bon !<br /> Peut-être pas très light mais qu'importe !<br /> Bonne journée<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre