Mes croquettes de poisson

Publié le par nath64

Salut à tous !!
Une envie de poisson , hier , ... j'ai filé dans mon supermarché préféré ... me voilà partie pour des filets de merlan ...
Mais voilà , avec 2 pitchounes , comment leur faire manger avec plaisir un peu de poisson ? pas envie de leur faire cuire dans de l'huile une fois passés dans le lait et la farine comme d'habitude ... y'a pas longtemps, j'ai vu sur le blog " rire et cuisine" des croquettes de poisson ... et me voilà à m'affairer pendant le bain des demoiselles ; dans ma cuisine !
Allez , hop; au boulot !
Il me faut  
mettre 40 gr de pain dur à tremper  dans un bol avec 20 cl de lait ;
hacher 400 gr de filets de merlans au robot
... y ajouter 1 oeuf ; du persil haché ( j'avais de la persillade toute prete TRES pratique au congelo )
saler, poivrer , ajouter une pincée de paprika doux .
mélangez bien le tout et formez de petites boules que vous aplatirez pour obtenir de petites galettes que vous passerez ensuite dans de la chapelure .
Laissez reposer 30 mn au frigo ( le temps de sortir les filles du bain pour moi !) ou, si vous etes TREEES pressées , vous pouvez les entreposer au congel pour qu'elles durcissent un peu !
Mettez-les ensuite dans une poele avec de l'huile d'olive ( pour moi !) pour les dorer !!!!
Les filles ( et le papa !!) se sont régalées ... c 'est bien meilleur que les poissons panés du commerce et , au moins , vous savez ce que vous mettez dedans !!!!!


Bon appétit !

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article