mon 1er pain surprise !

Publié le par nath64

bonjour à tous , amis de la cuisine et gourmets !!!!

Aujourd'hui, soirée Rugby , dans le Pays Basque puisque grand derby local : Biarritz ( ouhhhh!!!!!) / Bayonne ( allez, les bleus!!!) ...

Alors, c'est l'occasion d'inviter mon frangin ... qui habite tout près du stade Biarrot mais qui est A FOND Bayonnais !!!!!!!! ... eh oui, Eric, la vie est mal faite, des fois !!!!!!! ... ( allez les bleus quand meme !!!!) ...

Alors, vu que le match est diffusé à 20h30 ; je prévois un bon apéro quoique , il est toujours bon et assez long, içi , j'ai remarqué  .... ( hum hum , ça doit etre en relation avec les personnes que l'on invite ; je pense aussi !!!!!) ...

Bref ; pour ce soir , j'ai pensé à un pain surprise , ça change un peu, on y met un peu tout ce que l'on trouve dans les placards et le frigo .. ma foi .... c'est parti !!! 

J'ai pris exemple ( 1er essai exige !) sur un blog que j'affectionne particulièrement  : " à mes nuits blanches" !

J'ai acheté une boule de pain ce matin ; 

je l'ai coupée en tranches assez fines ,

puis, je lai garni avec 3 sortes de garniture comme décrit sur le blog ...

                  * la première, je l'ai composée de buche de chèvre; noix pilées et d'1 kiri   le tout mixé ...ajoutez du miel , je l'ai oublié !!

                  * la seconde , j'ai tartiné ma tranche de pain de beurre et recouvert de tranches fines de Serrano achetées hier lors de notre petite escapade en Espagne ...

                  * et , pour finir , j'ai réalisé la 3ème couche en vidant et émiettant une boite de sardines à huile et en y ajoutant 15 gr de beurre mou  puis en mixant le tout !!!

Voilà , il vous suffit , en fait, de tartiner vos tranches de pain ,  de poser la tranche supérieure dessus , de les découper en triangles ( comme un gateau) et de reformer le pain , étage par étage .

Ensuite, entreposez-le au frigo !

Publié dans Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article