ratatouille !

Publié le par nath64

Salut à tous !!
Aujourd'hui, je vous propose la recette d'un de mes plats de légumes que j'apprécie particulièrement , la RATATOUILLE !!!!
Avec ses parfums méditerranéens de courgettes , aubergines; tomates , poivrons , herbes de provence ... huuuummm , le SUD s'invite chez vous !!!!
Elle peut accompagner beaucoup de plats de viande , de volaille ou meme de poisson ( je l'ai servie ce soir avec une tranche de thon blanc grillé à la plancha ) ..un régal !!!
De plus , je la cuisine LIGHT ...juste 1 CS d'huile ...d'olive, bien-sur !!!!
Je vous mets la recette ...pour 4 personnes
Il vous faut :
2 poivrons ( j'ai mis des rouges )
1 grosse boite de tomates pelées ( j'ai pris en dés au basilic)
2 aubergines moyennes
4 courgettes moyennes
2 oignons
Herbes de Provence
3 gousses d'ail
un Bouquet Garni .

Pour la réalisation, certaines recettes préconisent de faire cuire tout séparément , moi, je fais d'abord revenir à feu vif , dans LA CS d'huile d'olive , mes oignons émincés , ensuite ,dès qu'ils sont légèrement colorés, je rajoute mes dés de poivrons, d'aubergines et de courgettes , je mélange bien , et je rajoute ensuite ma boite de tomates pelées avec l'assaisonnement , à savoir 3 bonnes CS d'Herbes de Provence, mes gousses d'ail hachées , du sel, poivre et un bouquet garni ! ...je baisse alors le feu sur moyen et laisse mijoter une bonne vingtaine de minutes à couvert ; jusqu'à ce que mes dés de légumes soient tendres sous le couteau ... Bien sur, l'idéal est de la préparer la veille pour que tous les parfums se mélangent bien , mais on ne peut pas toujours prévoir !!!!
Voilà  les photos !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article