La Gache Vendéenne

Publié le par nath64

Salut à tous !
Aujourd'hui, je vous présente une recette que j'ai déjà réalisée 2 fois... une fois roulée à la confiture d'abricots et cette fois , nature ... sans fioriture ... Résultat , une brioche LEGERE , aérée , avec un bon  gout d'eau de fleur d'oranger ... je sens qu'elle ne va pas durer longtemps sur la table du p'tit déj !!!!


Je l'ai trouvée sur le blog de Charmela ...
Je vous copie la recette ...
Mettre dans l'ordre, dans la machine à pain :
60 ml de lait
1 oeuf
1 CS d'eau de fleur doranger
280 gr de farine
40 gr de sucre d'un coté,
1/2 CC de sel de l'autre,
1 sachet de levure boulangère au milieu
50 gr de beurre
2 CS de crème fraiche ( j'ai remplacé par 2 CS de fromage blanc)
Mettre sur programme pate seule et laisser tourner ...
A la fin du programme, mettre la brioche en forme dans un moule à cake et laisser lever 45 mn à température ambiante sous un torchon ( j'ai l'habitude de la mettre dans mon four qui a la fonction étuve à 40 °, TRES PRATIQUE !!)
Préchauffer le four à 180 et cuire 20 mn en ayant pris le soin de la badigeonner de lait !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Huuuummmm, avec une bonne confiture maison, un délice!!!
Répondre
G
j'adore cette brioche, vivement mes vacances dans une semaine que je puisse boulanger tranquillement, je manque de temps en ce moment !!!!
Répondre
C
c'est vrai qu'elle a l'air moelleuse à souhait !
Répondre