Flans de courgettes

Publié le par nath64

Salut à tous !
Pour changer des courgettes Vapeur ou au gratin, j'ai réalisé ce midi ces fans de courgettes ... Très gouteux, ils sont partis très vite et tout le monde, petits ET grands les ont appréciés ... J'ai trouvé la recette sur le blog de Manue ... je ne suis jamais déçue, avec ses recettes !!!
Voici donc sa recette :

pour 6 personnes ...
2 belles courgettes
1 oignon
2 gousses d'ail
2 CS de persil
4 eufs
30 gr de maizena
120 gr de gruyère rapé ( j'en ai mis 80 gr)
sel, poivre

Préchauffer le four à 180 °.
Couper les courgettes en petits dés et hacher l'oignon.
Faire blanchir les courgettes à l'eau bouillante salée 10 mn
Bien égoutter
Hacher l'ail et le persil ( pour + de rapidité, prenez de la persillade surgelée en sachet  très pratique!!)
Dans un saladier , mélanger les oeufs avec la maizena et le rapé; ajouter les dés de courgettes, l'oignon , l'ail et le persil , bien saler et poivrer , ( j'ai ajouté un peu de noix de muscade)
Verser dans des moules individuels et cuire 20 mn à 180°.



Et voilà pour un accompagnement vite fait , servis avec un féculent à coté ( ou pas , d'ailleurs!)

J'ai réalisé ces flans dans des moules à briochettes et des moules à muffins en silicone, je trouve très sympa ! Mais ous pouvez tout aussi bien utiliser un moule familial !                                                   

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Coucou, super sympa tes flans de courgettes. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci , une bonne façon de faire manger des legumes aux bouts de chou !!<br /> <br /> <br />
A
Ils me plaisent bien ces flans !
Répondre
C
moi aussi j'aime ce genre de petits flans de légumes...
Répondre