Clafouti de courgettes à la feta

Publié le par nath64

Salut à toutes et tous !!!


Aujourd'hui, je vous propose une petite recette que j'ai réalisée hier soir , ... 2 courgettes qui trainent au fond du frigo , une petite idée qui trotte dans la tête de clafouti car pas envie de gratin ni de flan car fait mercredi ... Du coup , j'ai trouvé sur un site de cuisine : " Les foodies" ...
La recette ???
pour 6 personnes:
4 oeufs
2 courgettes ( j'en mettrai une 3ème la prochaine fois!)
75 gr de farine
50 cl de crème fraiche épaisse
100 gr de parmesan
100 gr de feta
1 CS d'huile d'olives
20 gr de pignons de pin

Préchauffer le four à 180 °.
Trancher finement les courgettes et les faire revenir 5 mn dans une poele avec l'huile d'olives.
Dans un saladier ; battre les oeufs en omelette, ajouter progressivement la farine, puis la crème pour obtenir une pate homogène, ajouter le parmesan.
Dans un plat à gratin, disposer les dés de feta, les courgettes et verser par dessus le mélange à base d'oeufs.
Parsemer de pignons , poivrer et faire cuire 30 mn.

 

La prochaine fois , je mettrai davantage de courgettes et cette base peut peut etre servir pour une tarte salée en ajoutant des tomates ...???!!! A creuser !! En tout cas , içi, ce clafouti a fait fureur !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un vrai délice ce plat !!
Répondre
N
<br /> oui, n'hésitez pas ; foncez dans votre cuisine!!!<br /> <br /> <br />