Filet mignon de porc au bleu

Publié le par nath64

Salut à tous !!
Hier , j'ai réalisé cette recette déjà testée vue dans un magazine de cuisine ...
C'est un régal et je compte bien la refaire souvent ... Très simple à faire et rapide ... Bref , Que du bonheur !!!
Il vous faudra , pour 6 personnes :
2 filets mignons de porc de 500 gr chacun
150 gr de gorgonzola
50 cl de crème liquide ( j'ai pris de l'allégée pour réduire les frais sur la balance!)
2 CS de moutarde ( mi-forte )
100 gr d'allumettes de lardons
2 CS d'huile de tournesol
10 gr de beurre

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et le beurre puis y mettre les filets mignons sur feu doux afin de les colorer pendant 20 à 25 mn.   J'ai mis à dorer une dizaine de mn puis fini la cuisson au four préchauffé à 200° pendant 15 mn pour que ce soit bien cuit à l'intérieur
Ajouter les lardons et continuer la cuisson pendant 10 mn 
J'ai mis dans la meme sauteuse mes lardons pendant la cuisson au four des filets mignons .
Retirer les lardons et les filets mignons  du feu et les réserver au chaud , verser alors 2 CS d'eau dans la sauteuse en grattant le fond , ajouter le fromage émietté , la moutarde et la  crème ; mélanger 2 à 3 mn pour lisser , couper les filets en tranches et les mettre dans la sauce ... servez bien CHAUD !!!
J'ai servi ce plat avec des pommes au four mais on peut aussi l'accompagner de riz , pates fraiches... HUUUUMMMM ... un régal !!!!










Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
hum j'adore!!!
Répondre
A
Ohh, ton plat me plaît beaucoup, j'adore les sauces au fromage !
Répondre
C
quel délice cette sauce !
Répondre