Briochettes parfumées à la fraise de Céci !

Publié le par nath64

Salut à tous !!!
Aujourd'hui, une nouvelle découverte , le blog de Céci ... link sympa, plein de bonnes idées , dont la recette de ces briochettes que j'ai parfumées avec le parfum des yahourts que j'ai utilisés , ceux  à la fraise ...
La recette en copié/collé :

Préparation: 5mn (la MAP fait le reste)
Repos: 30/40mn
Cuisson: 12/15mn à 180ºC (selon le four)
Pour 16 brioches

Ingrédients:
2 yaourts nature
2 gros oeufs
2cs de lait
4cs de sucre + 1sachet de sucre vanillé
510g de farine
1 sachet de levure de boulanger (deshydratée)
60g de beurre
1 blanc d'oeuf pour la dorure

Préparation:
-Mettez tous les ingrédients dans la cuve de la MAP, dans l'odre indiqué (sauf le blanc d'oeuf biensur...il est pour la dorure) et lancez le programme pâte (1h30 chez moi).
-Une fois prête, sortez la pâte sur un plan de travail fariné et la dégazer. Formez des petites boules d'environ 70g. Les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé. Couvrir d'un linge propre et laisser reposer 30 à 40mn dans un endroit chaud à l'abri des courants d'airs. Avant d'enfourner, badigeonner du blanc d'oeuf à l'aide d'un pinceau.
-Enfournez à 180ºC (position brioche sur mon four) pour 12 à 15mn (selon le four).

Et ça a donné ...ça !
... J'ai pas résisté bien longtemps avant de gouter  dès la sortie du four ... huumm, un régal , ... on sent bien la fraise ... c'est tout léger ... ouhaou ... testez, allez-y , lancez-vous !!!!

... Bon Ap pur le p'tit- déj  !!! .... VIVEMENT demain matin !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
miam, je 'enpique une pour le petit déj !
Répondre