Clafoutis chèvre, basilic et cranberries d'Eryn

Publié le par nath64

Aujourd'hui, repos ... et , lorsque j'ai une demi-journée de repos , j'en profite généralement pour m'avançer en cuisine ( faire du pain , des plats un peu plus préparés que les jours ou je travaille toute la journée , ou , tout simplement, des petits plats qui sortent un peu de l'ordinaire et essais pour régaler ma p'tite famille !! ) ... Donc, je me suis mise en quête d'une p'tite recette sympa avec du chavroux qui commençait vraiment à s'ennuyer dans mon frigo !!! ... et voilà que , sur le site d'Eryn  , une petite recette toute mimi ...  qui attendait son tour , nichée entre des " ptits mouss' marrons glaçés et rhum" ( huummm, rien que le nom ...) ...et un " flan de huevo " ... rhhoo, que de bonnes choses !!! ...
Allez , voilà la recette :

Pour 2 plats à crème brûlée ( de 12-13 cm de diamètre ) :

- 2  oeufs
- 40 g de farine
- 20 cl de crème liquide
- 150 g de chèvre frais ( type Chavroux )
- 10 g de basilic - 5 g de sel
- Poivre au goût
- 20 g de cranberries séchées

Préchauffer le four à 180 °.

Beurrer des moules à crème brulée .

Battre les oeufs en omelette , ajouter la farine, le fromage la crème liquide et le basilic ( j'ai mis une barquette dont j'ai haché fin les feuilles ) 
Saler, poivrer .
Mettre dans les plats ... j'en ai fait un petit ( une verrine ) en plus pour les filles ...et ajouter ensuite les cranberries séchées dans chaque plat .
Mettre au four pour 35 mn et déguster sans attendre!
 Bon à savoir : Les cranberries séchées se trouvent en sachet dans certains magasins bio ou même souvent maintenant, dans certaines grandes surfaces ( avec les raisins secs etc ). Sur internet, il doit être possible d'en acheter sur certains sites de produits culinaires.

 

 

HUUUUUMMMMMMMMM ... un délice ! !!! Je les ai servis avec une endive en salade !
Voici mes photos mais allez faire un tour sur son site , il est vraiment super !!!

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article