Andouillettes au vin blanc et purée de patates douces

Publié le par nath64

Salut à tous et toutes!!!

Aujourd'hui , j'ai eu envie de tester une petite recette repérée sur mon nouveau livre de Sophie Dudemaine " Hachés Gourmands" !

... La recette ; c'est celle des andouillettes au vin blanc ... et puis , comme j'avais , au bas de mon frigo , des patates douces , je me suis décidée à les faire en purée !

Alors , voilà ... AH , AU FAIT , ... une p'tite surprise vous attends ... vous voyez pas ?????? NON ? rhhhhhooooooo ...allez , je vous aide ....

 la PHOTO  !!!!!!!!!!

Eh oui, içi, PAPA NOEL est déjà (!!!) passé , mais pour les ADULTES : ... une tv écran PLAT , SVP (!!) ... oui, nous étions surement les derniers ( ou pas loin !) à avoir toujours notre télé avec son GROS derrière qui prenait BEAUCOUP de place !!!!!!!!!!!!!!!

Bref , PAPA NOEL nous a AUSSI ( mais qu'est-ce qu'on est gatés , cette année !!!) porté un APPAREIL PHOTO NUMERIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ... Alors , là ; j'entends déjà les "  oh , ENFIN!!!!!!!!!" ... eh oui , ça y est !!!!!!

Allez , je vous mets la 1ère photo ... suspense ... 

 

 

 ...alors ??????????

Voilà mes petits hachés !!

...avec une petite rondelle de pomme sur le dessus juste passée à la poêle avec une noix de beurre ...huuuuuuuuummmmmmmm !!!

...ça donne faim , hein ???!!!!

Allez , je vous copie la recette de Sophie ...

pour 6 pers. il vous faut:

700 gr d'andouillettes ( soit 2 paquets de 2 !) ... j'ai pris des " Reflets de France"

3 échalotes

20 cl de vin blanc

2 CS de moutarde ( j'en ai mis 1 de moutarde mi-forte et 1 de moutarde à l'ancienne au piment d'Espelette)

4 CS de crème fraiche

3 CS de persil haché

2 CS d'huile de tournesol

2 oeufs

50 gr de chapelure

sel et poivre .

1 pomme golden.

 

Retirer la peau des andouilletteset couper la chair en petits morceaux.

Eplucher et hacher les échalotes.

Dans une sauteuse, faire réduire à feu vif le vin blanc et les échalotes jusqu'à réduction presque totale du liquide.

Ajouter alors la moutarde et la crème et laisser réduire à nouveau 3 mn.

Dans un saladier , mélanger les andouillettes avec le mélange crème/ moutarde; le persil, les oeufs et la chapelure.

Saler et poivrer , gouter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Avec les mains, former des galettes en faisant une boule de 5 cm de diamètre et aplatir un peu.

Mettre au frais 1/2 h ( toute la nuit pour moi , je les ai faites cuire ce soir ).

Dans une poele à feu moyen, faire dorer dans l'huile pendant 5 mn de chaque coté .

Servir avec soit une salade verte ( pour moi !) , ou une purée ou des épinards .. ou ce que vous souhaitez !!!

... J'ai suivi le conseil " +" de Sophie et j'ai coupé des rondelles d'une  pomme que j'ai faites revenir à la poele avec une noix de beurre puis j'ai servi sur les hachés , ça donne un petit gout sucré en + ... huuuummm!!!!

Pas mal !!! Meme ma petite dernière qui n'a pas 2 ans a mangé !!!!!! 

Allez ,une autre petite photo , pour la forme ??

...il me reste des réglages à faire pour l'appareil , OUI , JE SAIS !!!!

on va y arriver !!!! Vous inquiétez pas !!!!

Bonne soirée à tous !!!

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article