Scones aux écorces d'oranges

Publié le par nath64

Ce soir , je vous présente ce qui va ravir notre table de petit déjeuner demain matin ... envie de changer un peu des brioches ... pas envie ( ni le temps!) de passer des heures en cuisine ( je viens de réaliser , avec mon ainée de 6 ans un super gateau au chocolat !!)( recette à venir!!! )
 .... allez , je ressors mon p'tit bouquin de Pascale Weeks ( " cookies, muffins and co" ) et je tombe sur cette recette ...j'ai tout ce qu'il me faut ...hop , en cuisine !!!
il vous faudra:
225 gr de farine avec levure incorporée
1 cc rase de levure chimique ( la prochaine fois, je mettrais de la farine normale et + de levure !!)
25 gr de sucre en poudre
1 pincée de sel
75 gr de beurre mou
50 gr d'écorces d'oranges confites ( j'en mettrai aussi davantage la prochaine fois !)
5 cl de lait
1 oeuf battu + 1 autre battu avec un peu d'eau ou de lait pour dorer les scones !

Préchauffer le four à 200 °
Dans un saladier , mélanger la farine, la levure , le sel et le sucre.
Ajouter le beurre en petits dés et remuer du bout des doigts jusqu'à obtention d'une chapelure grossière .
Ajouter les écorces d'oranges confites coupées en petits dés , l'oeuf battu et le lait jusqu'à obtention d'une pate souple non collante ... j'ai rajouté un peu de farine !
Etaler cette pate sur 1.5 cm d'épaisseur et en couper des ronds avec un verre et les poser , à l'envers ,  sur une plaque à patisserie couverte d'un papier cuisson; les dorer à l'oeuf puis au four pour 12  mn  !!
Voili voilou ... Bonne soirée à tous !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article