BROWNIE ... LA tuerie !!!!

Publié le par nath64

Salut à tous !!
Avec ces temps plutot frais et disons, HUMIDES ... hum hum ... ( c peu de le dire !!) ... et , Surtout , pour les 2 ans de notre petite Julie hier , j'ai préparé un Brownie du célèbre Cyril Lignac !!!
Délicieusement chocolaté , avec ses morceaux de noix (  j'ai osé (!!) mettre des noix et noisettes concassées !!!) ...pardon pour les puristes !!!!
La recette de ce délice dont je vous mettrai lesphotos de ce qui reste ce soir pour cause de plus de batterie dans l'appareil photo !!!!!( !!!!) ...
200 gr de chocolat noir patissier
150 gr de noix de pécan ( ou 1 paquet de cerneaux de noix et 1/2 de noisettes entières concassées)
125 gr de beurre ( ah ben oui,quand meme !!!)
150 gr de sucre en poudre
3 oeufs
70 gr de farine

Pour la réalisation:
Préchauffrer le four à 150 °
Faire fondre le beurre au micro-ondes et le mélanger ensuite au fouet avec le sucre pour un mélange homogène , lisse et onctueux .
Puis , ajouter les oeufs et la farine .
Mélanger de nouveau .
Faire fondre le chocolat toujours au micro-ondes , concasser les noix ( et noisettes pour moi !) et les verser , avec le chocolat , dans le mélange précédant ; bien remuer le tout et mettre à cuire dans un plat carré ( pour moi ) et enfourner pour 25 mn ... je l'ai laissé 10 mn de + car l'intérieur n'était pas assez cuit , j'ai attendu que la lame de mon couteau ressorte bien sèche !!
Et vous voilà avec un délice entre vos p'tites mains , bien meilleur ,  à mon goût , que ceux achetés tout  faits  !!!!!
Ce soir , les photos ... en espérant que personne ne vienne tout manger ce qui reste avant !!!!!!!!!!!!

Publié dans Petits gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ahhh, c'est tellement bon les brownies.
Répondre